Pour fidéliser sa clientèle et faire connaître un peu plus son entreprise, les méthodes ne manquent pas. Cependant, certaines peuvent être plus efficaces que d’autres. C’est le cas par exemple des goodies qui sont des outils de communication assez performants entre les entreprises et les clients. Toutefois, pour mieux atteindre ses objectifs, il est important de savoir quels goodies offrir à ses clients. Voici nos conseils pour vous aider.
Les stickers
Si vous souhaitez offrir des goodies à vos clients, sachez que les stickers sont d’excellents choix. Ils sont disponibles sous différentes formes et formats afin de satisfaire tous vos besoins. Vous avez par exemple les gammes flexible et le freeboard qui sont des stickers réalisés sur un adhésif vinyle polymère blanc et très souple. Ils présentent un aspect très brillant et très lisse.
En fonction du type de communication pour lequel vous aspirez, vous pouvez choisir la forme de vos stickers. Ainsi, les stickers vinyle rectangulaires sont des formes droites de plus en plus utilisés. Ils sont aussi idéals pour les entreprises et les événements très structurés.
Outre les stickers vinyle rectangulaires, vous pouvez aussi choisir les planches de stickers imprimées pour votre communication. Ces goodies sont également très originaux et plairont certainement à vos clients. Les planches de stickers imprimées sont un moyen de communication efficace entre une entreprise et ses clients. En plus, ils sont réalisés sur des supports assez résistants. Vos clients pourront donc jouir de leurs planches de stickers imprimées pendant de nombreuses années.
Les clés USB
Les stickers ne sont pas les seuls goodies que vous pouvez offrir à vos clients pour marquer votre image de marque auprès de ces derniers. Vous pouvez également choisir d’offrir des clés USB à vos clients. Ce sont des outils dont on a en permanence besoin pour déplacer des fichiers électroniques.
Ainsi, pour votre stratégie publicitaire, pensez à personnaliser ou floquer vos clés USB avec le logo ou le nom de votre entreprise. Cela vous permet d’être toujours proche de vos clients tout en leur restant utile.
Les stylos
Avant de vous décider pour les goodies à offrir à vos clients, vous devez d’abord bien analyser le type de clients auquel vous avez affaire. Toutefois, pour éviter de vous tromper, vous pouvez toujours vous décider pour des goodies neutre qui peuvent être utilisés par tous types de clients. C’est le cas par exemple des stylos. Ce sont des outils dont de nombreuses personnes ne peuvent se passer pendant une journée.
Offrir ce type de goodies à vos clients serait donc un excellent choix de cadeau. Vous pourriez alors les personnaliser aux couleurs de votre enseigne. Cela permettra à vos clients de toujours avoir une pensée pour vous. En plus les stylos sont facilement transportables. Vous pouvez donc être sûr que vos clients les utiliseront réellement.
Les agendas
À l’instar des planches de stickers imprimées, les agendas sont aussi un excellent choix. Puisque vous connaissez suffisamment le type de clients auquel vous avez affaire, vous pouvez aussi savoir s’ils pourront leur être utiles. Si tel est le cas, alors cet outil de travail sera un excellent choix de goodies à leur offrir. Les agendas servent à marquer ses rendez-vous.
Vos clients pourront donc les utiliser pour faire leur planning de la semaine afin de ne plus manquer un rendez-vous.